Auteurs togolais

Quelques sorties de livres d’auteurs togolais depuis 2015 à 2016.

Ouf! Enfin un temps libre pour rédiger vite fait un article sur les dédicaces de livres dans le milieu littéraire togolais depuis l’année passé à cette année. Mais bon la liste n’est pas aussi exhaustive que vous le penserez, mais vous pourrez toutefois y contribuer si vous avez des informations à propos .

Alors voici nos lauréats de la promotion  2015-2016

  1. Alexandre GOLI , Victime de mon nom 

Après son premier roman « Baiser de judas », bien accueilli dans les milieux littéraires pour sa démarche scripturaire, le voilà avec une autre œuvre, « Victime de mon nom », un roman qui confirme tout son talent. lire plus ici.

2. Cal Avono, Condamné avec souci

Le jeudi 07 juillet à Lomé le nouveau roman  » Condamné avec souci » de l’écrivain togolais Cal Avono a été dédicacé.

3. Agba de Landaw, La Ballade des misères

 Le samedi 26 novembre à l’Espace Culturel Leclerc d’Osny (95) Agba de Landaw a dédicacé  son dernier roman La Ballade des misères en France. Plus d’info ici.

4. Kodjo AGBEMELE, Interface

Kodjo AGBEMELE est un nouvel arrivant dans la très sélective caste des écrivains togolais. Ce jeune homme vient de mettre sur le marché son tout-premier ouvrage intitulé : Interface ». Il traite dans ce livre de 75 pages, des questions liées à l’amour ou aux bonnes pratiques délaissées par les sociétés africaines. Plus d’infos ici.

5.  Kangni Alem: La légende de l’Assassin.

TiBrava, 14 octobre 1978, à la plage, un homme,  mains ficelées dans le dos, et le buste attaché au tronc d’un cocotier, fut exécuté pour avoir décapité un jeune imam, Bouraïma. Cet homme-là s’appelait K.A.

TiBrava, 21 avril 2012, un homme, couché sur le dos dans une pièce vide aux trois quarts, se trouve bousculé dans sa conscience au soir de sa carrière d’avocat. Cet homme-là s’appelleApollinaire.

Voilà, un peu sur le modèle cinématographique, les deux plans qu’offre La Légende de l’assassin, le nouveau roman de l’écrivain togolais Kangni Alem. Question : qu’est-ce qui réunit ces deux plans ? lire plus

Voilà, je continue mes recherches, si j’en trouve encore, je vous le balance. En attendant, informez moi si vous en avez des nouvelles parutions togolaises.

Maintenant je cours à la librairie chercher une de ces parutions.!!

Bonne lecture à tous!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s