Lauren Ekué

Les Livres de Lauren Ekué

Icone_urbaine -Lauren Ekué2005,  Icône Urbaine. Fiction contemporaine abordant les questions du feminisme Noir jusqu’aux étincelles du Hip Hop feminism. Une première dans l’espace littéraire français. Cet ouvrage est la courageuse prise de parole d’une femme, d’une Française, à la peau noire, originaire du Togo.

spunk2010, Carnet Spunk, essai dont le titre est inspiré du livre Spunk de Zora Neale Hurston, mère des romancières africaines-américaines. La soirée festive dans les rues new-yorkaises, celles d’Harlem lors de l’élection de Barack Obama est le contexte pris par ce texte pour traiter le féminisme et notamment la beauté noire, notamment la question capillaire à travers l’image victorieuse et éclatante de Michelle Obama.
couverture.indd2011, Black Attitude #1, Roman satirique qui reprend les codes de la chick litterature. Hmour et dérision pour relater les dérives de la Françafrique, et les élites africaines. La documentation de cet ouvrage provient des associations qui oeuvres pour les droits de l’Homme et de la presse internationale.

source: http://www.laurenekue.com/mes-livres/
Publicités